Juliette Blanc au 06.70.98.83.76

Microkinésithérapie à Clermont-l’Hérault et Lodève,l'Hérault (34)

Impulsée dans les années 1980, la microkinésithérapie consiste à faire appel à la mémoire cellulaire. Dans celle-ci, des événements mal vécus, des traumatismes physiques ou psychiques qui sommeillent. Par des pressions et des manipulations, je vais la stimulation des zones réflexes va permettre au corps de s’auto-réguler et de se corriger seul. A titre préventif ou curatif, une séance de microkinésithérapie dure entre 30 et 45 minutes.

Le premier rendez-vous est toujours un peu particulier. Il consiste à échanger sur vos antécédents médicaux, traumatiques ou chirurgicaux. Je cherche à en savoir davantage sur votre motif de consultation.

Couplée à l'Ostéopathie Diathésique (Ostéo-Bio-Synthése) ainsi qu'à la méthode Niromathé, ces séances peuvent être utiles pour de soucis tels que: difficulté à tomber enceinte, fatigue, migraines, fibromyalgie, troubles du sommeil et de la concentration, douleurs articulaires, musculaires ou tendineuses, le stress, l'anxiété et l'angoisse, les problèmes digestifs, coliques et régurgitations du nourisson, cervicalgie, lombalgie chronique et sciatique, les douleurs rhumatismales...

Une recherche micropalpatoire permet de trouver les causes principales du désordre observé et les symptômes qui en découlent.

Microkinésithérapie à Clermont-l’Hérault 

Les techniques de microkinésithérapie  me permettent de déterminer approximativement la date à laquelle l’événement est installé en sollicitant la réponse de l’organe.

La datation du traumatisme est une information importante à recueillir pour mieux situer l’origine du désordre, comprendre les causes des douleurs précédentes et prévenir l’apparition d’autres troubles, si possible.

La microkinésitéhrapie pour dents

La microkinésithérapie est une technique manuelle palpatoire pour les dents qui correspondent à un tissu osseux. Les dents sont utilisées chacune comme porte d'entrée pour se connecter au corps.

Selon Eric De Rycke, l'émotion spécifique qui y est rattachée et la symbolique corrigée en fonction de la dent nous laisse une probable possibilité d'agir sur sa croissance, sur son positionnement ainsi que la notion mécanique des dents qui concerne les actions quotidiennes comme l’avalement.



La Microkinésithérapie met en place un dialogue direct avec la mémoire tissulaire de la personne et le mécanisme d’auto-guérison, que ce soit pour les adultes ou pour les enfants.
Publiée le jeudi 07 juin
Wulveryck Thibault et Hugo Ledez vos spécialistes pour les soins paramédicaux dans l'Hérault.
 

SI VOUS AVEZ LA MOINDRE QUESTION, N'HÉSITEZ PAS À ME CONTACTER AU :
04.67.96.26.49

45 cours de la chicane 34800 Clermont lherault

TELEPHONE DE JULIETTE BLANC : 06.70.98.83.76